Arabie: des proches recherchent des fidèles disparus, plus de 900 morts lors du hajj


Mercredi 19 juin 2024 à 21h02 AFP Des proches de pèlerins portés disparus pendant le hajj en Arabie saoudite ont fouillé les hôpitaux mercredi, redoutant le pire après la mort de plus de 900 fidèles lors de ce grand pèlerinage musulman annuel, la plupart en raison de la canicule.

Arabie: des proches recherchent des fidèles disparus, plus de 900 morts lors du hajj


Mercredi 19 juin 2024 à 17h04 AFP Des proches de pèlerins portés disparus pendant le hajj en Arabie saoudite ont fouillé les hôpitaux mercredi, redoutant le pire après la mort de plus de 900 fidèles lors de ce grand pèlerinage musulman annuel, la plupart en raison de la canicule.

Un diplomate affirme que 68 pèlerins indiens sont morts pendant le hajj


Mercredi 19 juin 2024 à 15h15 AFP Un diplomate a affirmé mercredi à l'AFP que 68 ressortissants indiens figuraient parmi les centaines de fidèles décédés durant le hajj, le grand pèlerinage musulman à La Mecque, en Arabie saoudite, qui s'est déroulé cette année sous une chaleur accablante.

Arabie saoudite: nouvelles victimes dues à la chaleur lors du grand pèlerinage


Mardi 18 juin 2024 à 19h06 AFP Le bilan des décès dus à la chaleur extrême durant le hajj, le grand pèlerinage musulman à La Mecque dans l'ouest de l'Arabie saoudite, s'est alourdi mardi avec notamment l'annonce par la Jordanie de nouvelles victimes.

Hajj: l'Arabie saoudite met en garde contre un pic de chaleur, plusieurs morts


Lundi 17 juin 2024 à 22h09 AFP L'Arabie saoudite a mis en garde lundi contre des températures extrêmes à La Mecque, où plus d'une dizaine de décès liés à la chaleur ont été confirmés au grand pèlerinage musulman.

En Provence, un festival de musique classique lie Orient et Occident


Samedi 15 juin 2024 à 11h01 AFP "Faire fi des frontières" pour créer des ponts entre Orient et Occident: fort de son histoire entre la France et la Syrie, le virtuose violoniste Bilal Alnemr, 28 ans, anime à partir de samedi le Festival de musique classique de Vauvenargues en Provence.

En Provence, un festival de musique classique lie Orient et Occident


Samedi 15 juin 2024 à 10h24 AFP "Faire fi des frontières" pour créer des ponts entre Orient et Occident: fort de son histoire entre la France et la Syrie, le virtuose violoniste Bilal Alnemr, 28 ans, anime à partir de samedi le Festival de musique classique de Vauvenargues en Provence.

Minorité yézidie: nouvelle mise en examen en France d'une "revenante" de Syrie poursuivie pour génocide


Vendredi 14 juin 2024 à 22h33 AFP Lolita C., une Française rentrée de Syrie en août 2021 et déjà poursuivie pour des infractions terroristes, est désormais également mise en examen pour génocide contre la minorité yézidie. C'est la troisième "revenante" en France à être poursuivie pour ces chefs d'accusations.

Minorité yézidie: nouvelle mise en examen en France d'une "revenante" de Syrie, poursuivie pour génocide


Vendredi 14 juin 2024 à 21h25 AFP Lolita C., une Française rentrée de Syrie en août 2021 et déjà poursuivie en France pour des infractions terroristes, est désormais également mise en examen pour génocide contre la minorité yézidie. C'est la troisième "revenante" à être poursuivie pour ces chefs.

Un Français détenu en Iran de retour en France, trois autres toujours emprisonnés


Jeudi 13 juin 2024 à 19h48 AFP Fatigué, mais souriant: le Français Louis Arnaud, détenu en Iran depuis septembre 2022, est arrivé jeudi à l'aéroport du Bourget, près de Paris, un épilogue heureux pour ce voyageur de 36 ans alors que trois de ses compatriotes sont encore emprisonnés par la République islamique.